Dispositif sanitaire du Daaka de Médina Gounass

Dans le cadre du dispositif sanitaire du Daaka de Médina Gounass, le Directeur du SAMU a effectué une visite du dispositif de risposte déployé par le MSHP ( SAMU – DRS Kolda )
Au cours de cette visite, le Directeur s’est particulièrement intéressé à l’organisation opérationnelle du dispositif de risposte, à la coordination avec les équipes de la DRS de kolda et de la BNSP. Un accent particulier a été mis sur l’utilisation de la plateforme OTIPS de la BNSP via une connexion satellitaire Starlink, qui permet le suivi en temps réel des interventions, la centralisation des données sanitaires et la remontée rapide des informations vers le poste de commande et vers les tutelles de la BNSP et du MSHP
L’avantage reste la fiabilité des données, la rapidité de transmission et l’optimisation de la gestion des interventions médicales sur le terrain.
Le Directeur encourage la poursuite de son utilisation afin d’améliorer davantage la coordination et l’efficacité du dispositif sanitaire.
SAMU National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »